Le Fil Rouge élabore toutes les semaines un nouveau menu du jour.
Nous vous proposons un menu, aux ingrédients provenant le plus possible du circuit court. Nous utilisons au maximum les produits locaux, et produisons une cuisine inventive et gourmande. Et nous aimons revisiter les classiques de la cuisine traditionnelle.
Ce menu vous est proposé du lundi au vendredi
à 27 € en formule deux plats.
Voici quelques exemples de plats que vous pouvez retrouver dans notre menu du jour
Mousse au chocolat traditionnelle
Classique, la mousse au chocolat ? Il est vrai que c’est un dessert apprécié de tous et présents dans la plupart des restaurants. Mais la mousse au chocolat du Fil Rouge, c’est celle de la grand-mère Émilienne : elle suit une recette traditionnelle, nappée d’une sauce au chocolat tiède et sublimée par une crème fouettée à la meringue française ! Vous n’en trouverez pas de pareille ailleurs ! Découvrez dans cette vidéo comment nous la préparons.
Véritable brandade de poisson, pommes de terre écrasées à la fourchette, salade
Forcément à la morue, la brandade ? Détrompez-vous ! Au Fil Rouge, nous vous proposons une brandade de merlu. Moins salé, ce poisson possède une chair délicate. Nous vous préparons notre brandade avec des pommes de terre écrasées à la fourchette et y ajoutons notre touche personnelle : la sauce homard du Fil Rouge bien sûr !
Mignon de cochon* braisé au caramel au beurre 1/2 sel, pommes de terre en gratin, poêlée de légumes du marché
Vous aimez la viande délicate, tendre et savoureuse du filet mignon de porc ? Voici notre recette, avec une pointe bretonne bien sûr ! Nous faisons braiser le mignon de cochon, puis nous le nappons d’une sauce de viande. Enfin, pour lui donner ta touche breizhou, nous y ajoutons un filet de caramel au beurre salé. Voilà une version sucrée-salée étonnante mais surtout délicieuse du classique filet mignon !
Pour goûter d’autres plats de la même inspiration,
découvrez toutes les semaines notre nouveau menu du jour !
* L’origine des viandes et des poissons est indiquée à l’entrée du restaurant. Toutes les viandes sont françaises, sauf l’agneau en provenance d’Irlande et le poulpe (mollusque) issu de la pêche espagnole.
Publié le : 6 février 2020