Une Saint-Valentin gourmande au Fil Rouge !

Passez votre St Valentin 2020 au FIl Rouge à Quimper

La Saint-Valentin approche ! Vous souhaitez certainement gâter l’élu(e) de votre coeur !

Pourquoi ne pas passer une soirée en amoureux dans votre restaurant le Fil Rouge ?

Un peu d’histoire…

Si aujourd’hui la Saint-Valentin est une bonne occasion d’échanger des cadeaux avec son amoureux(se) et de déclarer sa flamme, on ne sait pourtant pas très bien à qui l’on doit cette tradition. En effet, deux Valentin ont laissé une trace dans l’histoire de l’Empire romain, au IIIe siècle. Le premier, Valentin de Terni, était évêque et martyr et fut canonisé deux siècles plus tard et fait saint patron des amoureux. Le second était simple prêtre et fut lui aussi supplicié, un… 14 février. Ajoutez à cela une fête païenne célébrée par les Romains pendant des centaines d’années le 15 février, le culte de Lupercus, le dieu de la fécondité, et on ne sait plus à quel Saint (Valentin) se vouer !

Fleurs pour la St Valentin

Peu importe au fond, l’important, c’est de profiter de cette journée du 14 février

pour entretenir ou débuter une belle histoire d’amour

devant un bon plat fait maison !

Un menu à déguster les yeux dans les yeux

Pour célébrer la fête des amoureux, le Fil Rouge vous propose de déguster son menu Bistrot. Pour 36€ par personne, vous aurez le choix entre trois entrées, parmi lesquelles nos fameuses palourdes roses de Glénan grillées au beurre d’ail doux et herbes du jardin. Viennent ensuite trois plats dont la pièce de boeuf tendre charolaise à la plancha*, servies avec des frites. Vous avez encore faim ? Faites votre choix parmi trois desserts parmi lesquels l’irrésistible délice au chocolat fondant et sa sauce chocolat noir, crème fouettée !

Passez une belle fête de Saint-Valentin dans le décor chaleureux du Fil Rouge !

Palourdes
Pièce de boeuf avec des frites maison au Fil Rouge
Délice au chocolat préparé par le Fil Rouge à Quimper

Découvrez ici le menu complet

* L’origine des viandes et des poissons est indiquée à l’entrée du restaurant.
Toutes les viandes sont françaises, sauf l’agneau en provenance d’Irlande et le poulpe (mollusque) issu de la pêche espagnole.

Publié le : 30 janvier 2020